8028 résultats trouvés

Article par Oxalide -

COVID-19 : quels sont nos futurs possibles et dans quel monde voulons-nous vivre demain ?

2/3- L’Anthropocène questionne notre avenir

La collapsologie n’est pas une science exacte. Mais lorsqu’ils parlent d’effondrement, les collapsologues n’ont rien inventé ; ils ne font que s’appuyer sur un faisceau d’études scientifiques importantes pour nous dire que cet effondrement , si nous ne faisons rien, pourrait bien avoir lieu. Le dérèglement climatique, le pic pétrolier, la destruction des êtres vivants et de leur milieu de vie, la fragilité de notre système financier et de notre économie tout concourt à envisager un tel phénomène. Pourtant « nous ne voulons juste pas croire que nous savons » disait Pablo Servigne.

Article par Maud C -

Zoonose

Du pangolin à l’homme, du virus à la pandémie

Article par Léa G -

La poésie dans tous ses états 1/2

Petit tour d'horizon d'un genre à part

À l'occasion de l'exposition - Sous les mains de qui aurait l'audace, Cheyne, éditeur de poésie et typographe depuis 40 ans - qui est à visiter à la bibliothèque municipale de la Part-Dieu à Lyon, du 15 juillet 2020 au 30 janvier 2021, il nous a paru opportun à l'Influx de vous proposer un petit tour d'horizon d'un genre à part : la poésie.

Article par Hélèna D. -

Danse

Tous gaga d’Ohad Naharin

Pendant le confinement, Arte a retransmis le spectacle Last Work du chorégraphe israélien Ohad Naharin, directeur de la Batsheva Dance Company. Sa méthode d'entraînement "gaga" permet à ses danseurs d'acquérir une maîtrise exceptionnelle de leurs corps. Il nous livre des œuvres d'une rare beauté, puissantes et engagées.