
Volume 1 + 2
Mrcy
lu, vu, entendu par Eric - le 27/06/2025
Un duo britannique dépoussière la Soul Funk
Y a-t-il meilleure musique que la Soul pour animer nos jours et éclairer nos nuits ? Une musique qui touche le cœur et fait bouger les corps avec sensibilité, douceur et grâce. C’est semble-t-il le cap fixé dans leurs chansons par Mrcy. Le groupe propose certes une Soul Music classique, mais d’une fraicheur agréable et bienfaisante.
Le producteur Barney Lister et le chanteur émouvant Kojo Degraft-Johnson compose Mrcy un duo britannique. Mais bien avant leur rencontre chacun occupait déjà une place dans l’industrie musicale de leur pays. Le premier collaborait avec Obongjayar et Joy Crookes et le second participait aux enregistrements de Cleo Sol et de Little Simz.
La voix angélique du chanteur et les arrangements mélodieux du producteur participent de ce dépoussiérage élégant. Les morceaux se suivent et incluent diverses influences : une touche de Marvin Gaye et de Michael Kiwanuka, des éléments d’afrobeats, de psychédélisme et de Northern Soul, des chœurs Gospel, un zeste de jazz… Et tout cela fait une musique enivrante et rafraichissante, apte à égayer nos longues journées d’été à venir. Peut-être Mrcy auront t ils un avenir, mais ils ont en tout cas un présent qui occupe avec charme nos oreilles.
Comme son nom l’indique l’album regroupe deux albums en un, soit plus de musique et plus de plaisir.
Voir dans le catalogue de la BML
Poster un commentaire