logo-article

Le garçon et le héron

Hayao Miyazaki

Une belle œuvre visuelle à l’imaginaire foisonnant

Mahito, un jeune garçon de onze ans quitte Tokyo pour aller vivre à la campagne. Il emménage dans une vieille demeure située sur un vaste domaine. Là, il fait la rencontre d’un héron qui le guidera de découvertes en découvertes.

Ce film a reçu de nombreuses critiques très positives de la part des spectateurs et de la presse. Il est salué pour sa beauté visuelle exceptionnelle. Les images sont subjugantes avec nombre de détails particulièrement soignés, notamment en ce qui concerne les éléments naturels. C’est une des œuvres les plus riches et réfléchie de Miyazaki. Le film explore des thèmes profonds tels que l’enfance, le deuil et la nature avec une subtilité émotionnelle bouleversante. Il déploie un imaginaire riche et hétérogène, revisitant ses précédents films et rendant hommage à ses influences.

Le garçon et le héron est d’ores et déjà considéré comme un chef d’œuvre de l’animation témoignant du travail d’orfèvre de Hayao Miyazaki. Malgré une certaine complexité narrative et une accessibilité qui peut varier selon les spectateurs, ce film peut être apprécié pour sa réelle beauté visuelle, sa richesse thématique et les émotions profondes qu’il procure. D’un point de vue technique, l’utilisation de différents styles d’animation est particulièrement bien mené et appréciable. Il est déjà considéré comme une création infiniment précieuse et fascinante qui mérite d’être vue et revue.

Voir dans le catalogue de la BML

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *