953 résultats trouvés

Article par Luke Warm -

A redécouvrir

Catchers “Mute” (1994)

Il y a 30 ans sortait le premier album du groupe nord-irlandais Catchers intitulé Mute. Alors que le grunge ou la britpop triomphaient dans les charts, le groupe arriva à toucher un public important, notamment en France, avec une musique modeste, dans une veine indie pop-folk.

Article par Alfons Col -

Label lyonnais

Ultimae ou la fabrique de l’ambient

Le label lyonnais fêtera ses 25 ans cette année. S’ il est peu connu du grand public français, il a acquis une renommée internationale et il est considéré à l'heure actuelle comme un label de référence dans les sphères ambient.

Article par pj -

Opéra cosmique

Espace hexagonal

Dans la France de 1977, la musique du futur s’invite à peu près partout - à la radio et à la télévision, des sonorités synthétiques et de drôles de silhouettes en combinaisons métallisées fusent. Ce spatial si spécial a la couleur de l’aluminium et la texture du laser.

Article par pj -

À REDÉCOUVRIR

McCarthy “That’s All Very Well But… The Best Of McCarthy” (1996)

Crochet du gauche et uppercut velours, ni Joseph ni Paul ni Cormac, McCarthy c’est McCarthy, sans détour... Violence et douceur de la pop !

Article par La COGIP -

À REDÉCOUVRIR

J Dilla “Donuts” (2006)

"Donuts" est un album de hip hop instrumental par le producteur James Dewitt Yancey aka Jay Dee aka J Dilla, sorti en février 2006, trois jours avant son décès.

Article par Eric -

Histoire d'une chanson

Boogie Chillen

John Lee Hooker : King of the Boogie

John Lee Hooker commença sa carrière en enregistrant un standard instantané : Boogie Chillen. Un départ en beauté mais aussi le début du long règne du "roi du boogie".

Article par Alfons Col -

ALBUM À REDÉCOUVRIR

Stereotypical Working Class “Illusions” (2003)

Le métal lyonnais rarement mis en avant, nous pallions ce manque en redécouvrant avec vous le premier album d’un des groupes les plus importants de notre scène locale.

Article par Luke Warm -

HISTOIRES DE PRODUCTEURS

Rick Rubin en 10 titres

Le producteur en musique est une figure la plupart du temps anonyme. Les producteurs les plus réputés sont souvent ceux qui, tout en restant dans l’ombre, arrivent à poser leur marque et à bonifier les chansons dont ils ont la charge, à permettre aux artistes d’aller chercher le meilleur d’eux-mêmes sans travestir ce qu’ils sont.