
Do You Like Rock Music?
British Sea Power
lu, vu, entendu par Maëlle - le 15/03/2025
Pour les 15 ans de l’album, les rockeurs écolos de Sea Power (anciennement British Sea Power) ont sorti en 2024 une réédition de Do You Like Rock Music?. L’occasion de (re)découvrir ce disque ambitieux.
We’re all in it, we’re all in it… répète la première chanson, dans un écho lointain, accompagné d’une cacophonie d’instruments qui semblent s’accorder. Vous êtes prêts ? Car chez Sea Power, il est effectivement question de s’immerger complètement. Passé cet avertissement, on passe dans “Lights Out For Darker Skies” à une angoisse énergique et joyeuse, pleine de riffs de guitares. Une ambiance qu’on retrouvera dans plusieurs morceaux de l’album, notablement, “Down On The Ground” (où le titre de l’album prend tout son sens) ou “Atom”.
Parce que la force de l’album réside dans le fait que les membres de Sea Power n’ont jamais peur d’en faire trop. Jamais trop de guitares, jamais trop de batterie, jamais trop de bruitages, jamais trop de références écologiques obscures. Le morceau le plus accessible de l’album reste peut-être “Waving Flags”, hymne à la solidarité écrit pour accueillir (à l’époque) les travailleurs détachés de Pologne et de République Tchèque. Lignes de basse et chœurs y sont irrésistibles, et les vannes sont de la partie : « Are you of legal drinking age, on minimum wage? Well, welcome in ».
Dans ce troisième album, Sea Power confirme donc son ambition : faire un rock pointu, empreint d’images de la nature, mais drôle et réjouissant. Et cette réédition offre également des versions live et des bonus expérimentaux jamais entendus auparavant.
Poster un commentaire