L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Renewable energy

The New Mastersounds

The New Mastersounds restent toujours les maitres du deep funk jazz

 

 

En presque vingt ans d’activité et après une quinzaine d’albums les nouveaux maitres du son britannique restent pleins d’allant et de vigueur. Dignes représentant du deep-funk, ils défendent chèrement leur nom et le titre de cet album. Car une énergie qui semble somme toute inépuisable anime cet album. Au fil des disques, leur inspiration est devenu plus jazzy et plus riche, un clavier à la Hancock, une guitare influencée par Kenny Burrell et Wes Montgomery, et une base rythmique solide. Sur les douze chansons, 10 instrumentaux et deux morceaux chantés, dont la reprise de Funk 49 de James Gang interprétés par le guitariste Eddie Roberts, qui transforme ce standard du blues rock en funk psychédélique.

Vous manquez d’énergie en cette période estivale ? Voici la solution…

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *