Drift
The Winston Brothers
lu, vu, entendu par Eric - le 19/12/2022
Groupe allemand de deep funk
Audiblement ancré dans la tradition deep funk, les Winston Brothers s’attaque au genre et tente de le régénèrer. Des riffs d’orgue et de guitare torrides, des beats lourds, des grooves puissants et des breaks savoureux, ils puisent à tout va dans le riche passé funky des années 70’. Couplé à la compréhension technique et musicale du présent, les Winston Brothers proposent avec l’album Drift, un funk percutant et efficace. Et tout en gardant un œil dans le rétro, les Winston Brothers se projettent en avant.
Derrière ce nom fraternel se trouve deux musiciens allemands. Deux vétérans de la production musicale au parcours sinueux, et fort d’une formation académique au jazz qui leur permit de croiser la route de Lee Fields, Afrika Bambaataa… Les Winston Brothers puisent ainsi dans l’énergie brute des sons 60’ et 70’ et renforcent leur musique en recrutant ponctuellement des musiciens locaux. Signe de leurs compétences, ils ont signés chez le label Colemine records, orfèvre en la matière.
Au final un sens aigu du genre, allié a une maitrise parfaitement calibré du groove leur permet de proposer avec Drift, un album funk entièrement instrumental et grandement efficace.
Voir dans le catalogue de la BML
Poster un commentaire