Undercover Mixtape
Orgone
lu, vu, entendu par Eric - le 23/01/2023
Un album de reprises funk par un groupe californien
Si vous voulez du funk et rien que du funk, vous serez servis. Orgone est un groupe sis en Californie. Ils diffusent la bonne parole funk depuis deux décennies et ne semblent pas vouloir s’arrêter. Orgone est aussi réputé pour pratiquer un funk râpeux et lourd, propre à honorer les sons seventies. Dans cet album ils rendent ainsi hommage à leurs modèles. Treize morceaux de ceux qui leurs ont ouvert la voie. Ils reprennent donc des chansons de l’ancienne école soul funk, piochant chez les meilleurs fournisseurs du genre. Et dans le désordre on trouve : Caméo, les Meters, Funkadelic, Aretha Franklin, Parliament, Betty Wright…
Orgone a embauché trois vocalistes pour les soutenir dans leurs reprises : Tarin Ector, Adryan De Léon et Kelly Finnigan. Les deux chanteurs et la chanteuse s’attaquent ainsi au patrimoine funk avec dynamisme et puissance. Et si le premier morceau commence fort, les suivants ne semblent pas vouloir faire baisser l’intensité non plus. Au final un album hautement funky, chaleureux, puissant et efficace…
Orgone est un terme inventé par le psychanalyste Wilhelm Reich pour désigner l’énergie de vie et de joie libérer par l’orgasme. Et en effet l’album pulse de vie et de rythmes…
Voir dans le catalogue de la BML
Poster un commentaire