À redécouvrir

SUBLIME “Greatest hits” (1999)

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 01/07/2016 par Luke Warm

Sublime ou l'un des groupes qui possèdent autant de compilations de leurs meilleurs titres que d'albums studio, 3 albums enregistrés en studio et 3 albums best of. L'album "Greatests hits " est le premier de ce genre à sortir, 3 ans après la mort du chanteur, Bradley Nowell.

On y retrouve les titres phares de leurs 3 albums (“40oz. To Freedom ” – 1992, “Robbin’ the hood ” – 1994, “Sublime” – 1996). Parmi leurs créations (Date rape, Santeria ou What I got), on retrouve de nombreuses reprises ; Sublime s’étant involontairement spécialisé dans les reprises d’artistes qu’ils admiraient, de Bob Marley à Bad Religion, traduisant ainsi toutes les influences dont ils se sont nourris et qui se retrouvent dans leur musique. Sur cet album, on retrouve notamment une reprise de Doin’ Time de George Gershwin ou Smoke two joints reprise d’un groupe de reggae américain The Toyes ; tout ceci avec la patte qui caractérise Sublime : un mélange de reggae, ska, punk, aux tendances hip hop ou folk.

Créé à la fin des années 80 à Long Beach en Californie, au moment où le punk-rock renaît sur le continent nord-américain, Sublime sera cité comme référence par de nombreux artistes des décennies suivantes, malgré la fulgurance de leur carrière qui s’achèvera en 1996 avec la mort du leader du groupe, Bradley Nowell. Fils de musicien folk, fan de reggae depuis sa jeune adolescence et afficionado du surf sous le soleil californien, Bradley se servira de tout cela pour alimenter une musique énergique et multi-facettes. Basse sautillante, riffs de guitare énervés et batterie martelante se retrouvent dans toute leur discographie, dont cet album vous expose une partie du meilleur.

Voir dans le catalogue

Partager cet article