L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Fear of a Brown Planet

Brownout

Une version funk du Fear of a Black Planet de Public Enemy

 

 

 

Brownout est un groupe Texan de deep funk mâtiné d’une pincée de Latino.  Et contrairement à ce que leur nom indique (Brown out = manque de jus), le groupe fait dans le lourd, dans l’épais, dans l’énergique. C’est une machine qui fend l’espace, une mécanique de précision groovy qui déborde de puissance. Dans la grande tradition des groupes de funk, aucune individualité, aucun musicien ne tire la couverture à lui. Tous poussent dans le même sens de l’efficacité musicale et rythmique. Vingt-huit ans après, le Black Planet de Public Enemy est devenu Brown soit un autre nom pour les Latinos. Ces Texicanos n’en sont pas à leur premier hommage puisqu’ils avaient déjà commis un album de reprises de Black Sabbath (Brownout presents Brown Sabbath) tout aussi surprenant. Avec cet album sous influence rap eighties, Brownout s’approprie l’héritage politique de leurs aînés, mais surtout ils régénèrent les flows énergisants de ces pionniers du rap us et réalisent un album festif et convaincant.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *