À redécouvrir
Las Ondas Marteles “Y después de todo” (2004)
Publié le 15/12/2015 à 10:49 - 1 min - Modifié le 01/07/2016 par Luke Warm
Vous avez aimé (re)découvrir l'interprétation de "Quizas quizas quizas" par Nat King Cole dans le film de Wong Kar Wai « In the mood for love » ? Vous êtes sensibles aux chansons d'amour issues du répertoire cubain que l'on nomme boléro ou trova ? Alors vous allez adorer cet album "Y después de todo" par Las Ondas Marteles, édité par Label Bleu.
Ce trio composé de deux frères Sébastien et Nicolas Martel, à la voix, à la guitare et aux percussions et de la contrebassiste Sarah Murcia, est accompagné sur quelques morceaux par des invités tels que Ibrahim Maalouf à la trompette et Vincent Segal au violoncelle.
Ce disque est le fruit tout d’abord de la rencontre entre Sébastien Martel et un poète, sculpteur Miguel Angel Ruiz qui offrira ses chansons inédites. Ensuite, le plaisir d’explorer ce genre musical entre amis, à la maison a fait le reste. Ainsi en hommage à ce poète cubain inconnu, l’album est rythmé par des bribes de sa voix, de son rire.
Miguel Angel introduit la premier chanson Y después de todos interprétée ensuite par Sébastien avec cette voix chaleureuse qui donne la tonalité grave de l’album éponyme. Vous aurez envie de danser sur Rima Caribeña, dans le plus style cubain, percussions et cuivres.
Laissez-vous emporter par la tristesse de Te quiero conocer. Un vrai régal de mélancolie !
Partager cet article