L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

A redécouvrir

Arto LINDSAY « Mundo civilizado »

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 06/02/2024 par La COGIP

Ce chanteur et guitariste américain élevé au Brésil fût une figure de la no wave au sein de son groupe DNA dès la fin des années 1970.

Il conjugue avec les Ambitious Lovers, puis en solo son goût de l’avant-garde et ses « racines » brésiliennes. Sur « Mundo civilizado » (1997), deuxième album solo il chante en anglais et portugais des mélodies fragiles, en convoquant par petites touches les sonorités de la drum’n’bass et de l’électronica (DJ Spooky et Mutamassik aux sampleurs). Un mariage envoûtant et parfaitement équilibré de pop, jazz, electro et bossa. Sa reprise d’Al Green est à l’image de l’album : « simply beautiful ».

(L’album « Noon Chill » qui suivra en 1998, est lui aussi une merveille)

 

 

Voir dans le catalogue

Partager cet article