L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Love always wins

Kem

Nouvel album du prince de la R&B adulte

 

Alors que la plupart des chanteurs de R&B publient un album par an. Kem a pris son temps. « Promise to love« , son précèdent disque date de 2016. Le temps pour le chanteur et compositeur de réaliser cet  album parfaitement calibré pour le public R&B adulte. Tout y est : la voix de velours, les arrangements soignés, les paroles romantiques. Style et élégance au plus haut niveau professionnel.

 

 

On sent une certaine facilité chez Kem, une aisance à reproduire sans copier les maitres du genre. Le cadre musical se situe entre Curtis Mayfield, Marvin Gaye, Prince et Smokey Robinson, entre la délicatesse romantique et la sensualité retenue. Un pur album de Quiet storm. Aucune mauvaises notes, pas de bad vibes, l’amour et l’harmonie règnent. Mais malgré cette évidence qui peut paraitre artificielle, le charme opère. L’envie d’étreindre une main tendue, d’enlacer sa partenaire et de se languir sur la piste de danse nous prend à l’écoute de cet album de soul langoureux et charmant.

 

 

Kem, profession soul singer.

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *