logo-article

Introducing…

Aaron FRAZER

Un album de retro soul au falsetto magnifique

 

Introducing… est le premier album solo d’Aaron Frazer. Celui ci n’est pourtant pas un débutant, puisqu’il est le batteur, le co-chanteur et le co-compositeur du groupe Durand Jones &  the Indications. Mais en s’autonomisant, le musicien a trouvé une belle manière de briller sous son seul nom, et surtout de mettre en avant sa magnifique voix. Les fans de soul seront ravis de reconnaitre les similitudes vocales avec Curtis Mayfield, Al Green et Marvin Gaye.

 

 

Souvent les disques de retro soul s’enlisent dans une révérence référentielle qui ne propose pas l’écart suffisant avec les modèles :  trop copiés et pas assez démarqués.  Avec Introducing… Aaron Frazer s’en sort avec les honneurs. D’une part grâce à des compositions originales parfaitement maitrisées, puisque chaque morceau est un hit potentiel. Mais également par la grâce d’arrangements qui marient subtilement modernité et couleur vintage. Enfin le chant falsetto particulièrement gracieux et distingué d’Aaron Frazer illumine tout l’album, telle une caresse bienfaisante.

 

 

Peut-être qu’Aaron Frazer réintègrera Durand Jones & The Indications. Mais avec cet album il aura conquis les adeptes de soul music élégante et sensuelle.

 

 

Durand Jones & the Indications dans l’Influx :

Durand Jones & the Indications

American Love Call

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *