Site à découvrir

Indeflagration

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 10/09/2019 par département musique

Voyage entre nouvelles perles de musique indépendante et redécouvertes de morceaux oubliés

indeflagration
indeflagration

Le point de départ de ce site, la simple constatation d’un groupe de 7 étudiants mélomanes : « il existe plein d’artistes musicaux super talentueux, et pourtant, on écoute tous les mêmes ». Alors, en 2013, ils  se lancent avec l’idée de concevoir  « un média musical » afin de mettre en avant et de faire connaitre de nouveaux artistes peu connus.

Le site propose donc avant tout des écoutes de  nouveaux morceaux et met en avant de nouveaux talents , mais la rubrique « Rétro du mardi »  nous offre aussi  la possibilité de (re)découvrir d’anciens morceaux et albums oubliés . Chaque mois, ces titres sont intégrés à des playlists auxquelles chacun peut participer en y faisant intégrer ses propres découvertes.

Indeflagration c’est aussi « le Studio Flagrant »,  un ancien atelier de sculpteur qui, depuis juillet 2015, accueille des artistes et groupes indés  pour des sessions acoustiques et lives filmées dont vous retrouverez des extraits et des interviews sur le site… à moins que vous ne préfériez vous abonner à leur chaine Youtube !

Enfin, si vous ne voyez pas de rapport entre Andy Warhol de  Bowie et  Master of  Puppets de Metallica ou bien encore entre Tiny Dancer d’Elton John et Jungleland de Bruce Springsteen, leurs « Parallèles Flagrants » sont faits pour vous ! Cette  rubrique, pour le moins originale et ludique, met en avant des similitudes -plus ou moins flagrantes! – entre  certains morceaux ou certains artistes.

Visitez le site Indeflagration

 

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *