logo-article

Warrior

Air Waves

Avec sa pochette martiale d’un personnage portant un masque à gaz, Air Waves nous livre un album engagé dans les combats du quotidien : lutte contre le cancer, lutte pour les droits LGBTQ, lutte pour faire entendre sa voix.

Des combats contrebalancés par une pop douce et joyeuse, comme dans la chanson « Morro Bay », petit bijou enjoué parlant d’un paradis où le temps est suspendu, le long de la côte californienne.

C’est un troisième album intime et puissant que Nicole Schneit nous livre ici, et dès le premier titre « Home » on se sent enveloppé dans une atmosphère douce, réchauffée par les rayons du soleil.

Mais sous cette enveloppe rassurante ce sont des paroles engagées dans une amérique post-trump qui sont déroulées tout le long de l’album. Sous la douceur du titre « Gay-Bets », c’est un appel à résister pour conserver les droits LGBTQ récemment acquis. Mais c’est avec le titre de l’album, « Warrior » (avec la voix de Kevin Morby) qu’Air Waves nous invite à la lutte « you’re warrior, you’re warrior » dans un excellent titre puissant et énergique.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *