How Will I Live Without a Body ?
Loma
lu, vu, entendu par Juliette A - le 01/10/2024
Troisième album du trio texan Loma, "How will I live without my body" est une expérience musicale hors du commun, singulière.
How will I live without my body est un album qui nous a plu dès la découverte de sa pochette : une spirale végétale reliant une tête à des symboles plus oniriques les uns que les autres, comme les ramifications d’une histoire. Mais c’est aussi une spirale qu’on retrouve au fil de l’album, avec des riffs tourbillonnants, des volutes s’entrelaçant qui nous embrassent et nous retiennent dans cet univers musical, faisant parfois penser à des albums de Smog comme dans « I swallowed a stone ».
Un sentiment d’étrangeté se dégage de cet album : un tempo lent, une basse pesante, une juste saturation des guitares dans le titre d’ouverture « Please come in » : oui, on veut bien rentrer dans cet univers singulier, on se laisse captiver, capturer.
On aime particulièrement l’instrumentation atypique de cet album : une basse parfois très jazzy et l’utilisation du piano se mêlent parfaitement aux sonorités plus rock et saturées des guitares. Et la voix d’Emily Cross et l’utilisation d’instruments symphoniques comme le violon et l’alto apportent un côté folk, créant des atmosphères très singulières, d’attente, d’ouverture, grandioses, comme dans le titre « Unbraiding ».
Voir dans le catalogue de la BML
Poster un commentaire