logo-article

Reste avec moi

Un 1er roman d’amour, de deuil et d’attente, sur fond de bouleversements politiques au Nigéria.

Yejide et Akin forme un couple amoureux qui a réussi dans la vie. Après leurs études pendant lesquelles ils se sont rencontrés, ils se sont mariés. Akin travaille dans une banque et Yejide possède son propre salon de coiffure. Ils s’aiment passionnément et attendent l’arrivée d’un enfant, qui tarde pourtant. Après 4 ans de mariage, et une pression familiale très forte, Yejide voit arriver une belle jeune femme chez elle, la seconde épouse d’Akin, celle qui lui permettra d’avoir un fils, afin de perpétuer la lignée. Mais avant cette arrivée annoncée, Yéjide va se battre pour avoir un enfant avant la seconde épouse et récupérer sa place.

Au travers de l’histoire de ce couple, l’auteure nous parle d’amour inconditionnel, mis à mal par l’épreuve de l’attente d’un enfant qui ne vient pas, la pression de la famille et d’une société traditionnelle avec ses croyances et ses rites. Yejide est un personne féminin d’une force incroyable qui va se battre envers et contre tout. Malgré un acharnement du sort, elle restera fidèle à ce qu’elle est.

C’est le 1er roman de Ayobami Adebayo, qui a étudié la littérature aux côtés de sa compatriote Chimamanda Ngozi Adichie.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *