
Les fugitifs
Abir Mukherjee
lu, vu, entendu par EM - le 11/06/2025
Sortez des sentiers battus, un polar polyphonique dans les coulisses de l'endoctrinement terroriste. Un thriller politique mené tambour battant par un des maîtres du polar historique.

Un attentat dans un centre commercial fait basculer de multiples vies. A la poursuite des fugitifs, une toile se tisse. Chaque chapitre change de focale. Vous voici à tour de rôle, jeune adepte perdue, enquêtrice du FBI survoltée, père éploré à la recherche de sa fille. Chacun cherche un sens et court après ces suspects qui produisent sur leur passage de nombreux dommages collatéraux au nom de leurs idéaux. Et si derrière ces coïncidences, et ses visages familiers, un complot plus grand se profilait ?
L’auteur change ses habitudes et nous propulse dans un récit contemporain. Pas de dandy opiomane aux traits de Sherlock Holmes, mais une enquête vive et surprenante.

Abir Mukherjee grandit en Écosse. Il est diplômé de la London School of Economics et travaille dans la finance.
En 2017, il publie son premier roman, L’Attaque du Calcutta-Darjeeling (A Rising Man), premier volume d’une série mettant en scène le capitaine Sam Wyndham, ancien inspecteur de Scotland Yard. Cette série se déroule dans le Calcutta des années 20 sous l’ère coloniale britannique. Avec ce roman, il est lauréat du Historical Dagger Award 2017.
Poster un commentaire