logo-article

Nouvelles de la mère patrie

Dmitry Glukhovsky

La vie quotidienne russe passée au crible par le grand Dmitry Glukhovsky à l'imaginaire toujours aussi débordant... Un recueil de nouvelles décapant !

Dans Nouvelles de la mère patrie, Dmitry Glukhovsky nous livre un portrait acerbe de la Russie actuelle. De la corruption politico-administrative au contrôle des découvertes scientifiques, en passant par la tyrannie du sensationnalisme médiatique ou par le statut de la femme dans la société russe, l’auteur de Métro 2033 n’épargne personne et certainement pas le leader de la nation. Ex-journaliste, Glukhovsky a su puiser dans sa connaissance des diverses strates qui composent la Russie contemporaine pour donner naissance à cet ouvrage. Dans ces courts récits où se croisent travailleurs immigrés, extra-terrestres, policiers et démons, c’est bel et bien le quotidien de la Russie qui transparaît.

Avec cet ouvrage, sous couvert de science-fiction, Glukhovsky lève le voile sur une partie des secrets honteux de la Russie actuelle, avec toujours ce même style à la fois incisif et empreint d’humour noir.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *