logo-article

Le frère de Göring

Scénariste : Arnaud Le Gouëfflec, Dessinateur : Steven Lejeune Coloriste : Roberto Burgazzoli Cabrera

Le frère de Göring, où comment deux frères peuvent prendre part à l’histoire, de façon complètement différente, durant un évènement marquant tel que la seconde guerre mondiale...

Page 3 Le frère de Göring tome 1

Albert Göring est le Frère d’Hermann Göring, numéro 2 du parti nazi durant la seconde guerre mondiale. Comme lui, il a grandi chez son parrain, le chevalier Von Epenstein.

Cependant, les deux frères, même s’ils vont servir tous les deux l’Allemagne durant la première guerre mondiale, vont par la suite suivre des trajectoires diamétralement opposées.

En effet, alors qu’Hermann Göring ralliera très tôt la cause des « SS » aux côtés d’Adolf Hitler, son frère Albert, après avoir acquis son diplôme d’ingénieur, va tout faire, dans le cadre de ses fonctions dans le domaine de l’industrie, pour s’opposer aux prérogatives du Führer, et sauver un maximum de juifs des camps de concentrations qui leur étaient promis…

Comment s’y est-t-il pris, a-t-il gardé des liens avec ce frère si différent ?

C’est ce que vous découvrirez en lisant cette série historique choisie par les membres du groupe d’ados acquéreurs de bandes dessinées « FUN EN BULLES ».

 

Bonne lecture !

Si vous avez aimé cette bande dessinée, vous aimerez peut-être aussi :

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Types :
Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *