logo-article

Elle le gibier d’Elisa Vix

Elisa Vix

Sur fond de chronique sociale, Elisa Vix nous plonge dans une intrigue qui happe et nous fait réfléchir sur le travail.

 

 

Cendrine et Chrystal sont deux jeunes chercheuses récemment diplômées. Elles rêvent du boulot idéal, du poste qui les épanouira et donnera un sens à leur vie professionnelle. Seulement, la réalité est bien différente de ce qu’elles avaient imaginé.

Alors, quand un poste chez Médecines, grande firme pharmaceutique propose des postes pour répondre au téléphone aux professionnels de santé, elles sautent sur l’occasion et sont embauchées.

C’est dans les couloirs de l’entreprise et parce qu’elles traversent la même galère qu’elles se rencontrent. Chrystal, jeune femme solaire, belle et intelligente, verra les premiers mois passés dans l’entreprise devenir un cauchemar. Cendrine s’en rend compte et n’arrive pas à tendre la main à Chrystal.

Garder son poste ? Respecter ses valeurs ? Le choix est dur pour Cendrine. Jusqu’au jour où l’histoire tourne au drame…

Un polar haletant et très réaliste qui met mal à l’aise, happe, insuffle le doute. Les personnages sont bien décrits et il est difficile de lâcher ce roman qui vous donnera envie de connaitre ce qui se trame dans les pages qui défilent.

Une belle réflexion sur le travail, le monde de l’entreprise, le harcèlement et l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

A lire si vous aimez le suspens et les romans policiers qui vous questionnent.

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *