logo-article

La leçon du mal

Yusuke Kishi

"Qu'était-ce, après tout que le destin ? On rencontrait quelqu'un, on faisait un bout de chemin ensemble, et on le jetait dans un baril de flammes pour mettre un terme à son existence. N'était ce pas là le plus enrichissant des échanges ?"

Adoré des élèves, loué par la direction et respecté de ses pairs, le professeur Hasumi semble l’image même de l’enseignant dévoué corps et âme à sa mission et aux adolescents qui lui sont confiés. Dans une société japonaise qui érige au rang de vertus bienséance et respectabilité, Seiji Hasumi, est passé maître dans l’art du subterfuge.

Quand trois élèves de 1ère — Reika, Yûichirô et Keisuke — émettent des doutes quant à “l’admirable Monsieur Hasumi” et décident de gratter ce vernis de perfection, tout s’emballe. Loin d’être l’homme droit et altruiste qu’il donne à voir, Hasumi est en réalité un psychopathe retors et cruel qui préférera exécuter tout le monde plutôt que de voir son secret dévoilé…

Huis clos haletant se déroulant dans une bourgade tranquille de la périphérie de Tokyo, La leçon du mal est un récit mené de main de maître qui ravira les amateurs de thrillers à l’ambiance anxiogène ou de personnages machiavéliques.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *