logo-article

Cry

Cigarettes After Sex

Deux ans après un premier opus qui les a propulsés au sommet, le groupe de dream-pop new-yorkais Cigarettes After Sex revient avec "Cry" un nouvel album mélancolique à souhait...

C’est donc en 2017, que les « Cigarettes After Sex » nous avaient émus pour la première fois avec leur  album éponyme. Deux ans plus tard, ils récidivent et reviennent sur le devant de la scène avec « Cry », un  second album au moins aussi agréable que le précédent.  Certains regretteront peut être un manque de prise de risque … car c’est vrai… les  ingrédients restent les mêmes que ceux qui nous avaient séduits lors du premier album. Mais nous ne pouvons que constater que ces mélodies planantes, ces rythmes calmes, et la voix androgyne de Greg Gonzalez collent parfaitement avec leurs compositions.

 

C’est dans un manoir de Majorque, lors de sessions nocturnes que cet album a été enregistré, et cette ambiance plane sur chacune des pistes. Greg Gonzales explique d’ailleurs que pour lui,  “le son de cet album est complètement lié au lieu » et qu’il a « vu cet album comme un film. C’était un cliché de ce sensationnel et exotique endroit, qui abrite différentes scènes et différents personnages, mais finalement il s’agit vraiment de romance, beauté et sexualité”.

  • « Hentai »
  • « Pure »

Il en résulte un album où les titres s’enchainent et procurent une impression d’intimité, où le rythme ralenti et les murmures du chanteur enveloppent l’auditeur et lui donne envie de se blottir dans ces chansons au romantisme exacerbé, ces histoires de coeurs brisés ( « Kiss It Off Me ») ou d’amours éperdus (« Heavenly ») de relations chastes (« Falling In Love ») ou plus charnelles (« Pure »)…

 

 

 

 

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *