logo-article

Ancien malade des hôpitaux de Paris

Daniel Pennac

Monologue gesticulatoire dixit l'auteur, que dire de mieux !

Daniel Pennac était très en verve le jour où il a pris sa plume pour nous conter la folle nuit d’un malade aux urgences. Une telle dérision lui sera très vite pardonnée puisque tout auditeur sera pris d’un salutaire fou rire.

Le docteur Galvan, urgentiste, pour qui une carte de visite bien faite est un sésame dans le beau monde, se trouve confronté une  nuit de garde, à un cas très, mais très particulier. Occlusion intestinale, vessie torturée, épilepsie, embolie pulmonaire, jusqu’au petit matin tous les symptômes sont développés par ce drôle de patient. Cet homme est une énigme pour les éminents chefs de services. Mais celui qui aura la plus somptueuse carte de visite n’est peut-être pas celui que l’on croit.

Dans la collection « Ecoutez lire », ce texte est lu avec brio par Olivier Saladin. C’est un plaisir d’écouter ce texte par celui qui le porte si bien sur scène. Un monologue d’une heure, jouissif et burlesque à souhait !

Pour poursuivre avec Daniel Pennac dans le registre de la santé et de la médecine, à écouter également Journal d’un corps.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *