logo-article

Acca

ALA.NI

Découverte par les fans de musique au cours de l'année 2015 et par un plus large public début 2016, avec la sortie de son 1er album "You & I" aux accents jazzy et folk, la chanteuse londonienne revient cette année avec son deuxième opus intitulé "Acca".

L’écoute de ces nouveaux titres confirme tout le bien que l’on pouvait déjà penser d’elle… Et même d’avantage ! Alors que son 1er ouvrage se voulait très classique et dépouillé, « Acca » démontre à quel point ALA.NI possède plusieurs cordes à son arc !

Ce disque, dont le titre est une abréviation qui signifie A Cappella, est une totale réussite du début à la fin. Nettement plus enlevé que « You & I », ALA.NI alterne habilement les styles allant du plus entrainant et sophistiqué au plus dépouillé… Toujours avec un sens du rythme qui laisse sans voix !

A cappella, les 11 titres de cet album, ne le sont pas vraiment mais l’instrumentation raffinée laisse souvent le champ libre aux voix comme sur « Hide » dont on jurerait qu’il s’agit d’une chanson tirée des meilleures bandes originales signées Disney.

Ce disque est un savant mélange de mélodie et de féérie auquel il ne manque plus que l’image ! On attend avec impatience les prochains vidéo-clips !

Site officiel d’ALA.NI pour en (s)avoir plus : alaniofficial.com

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *