à redécouvrir
Paramore (2013)
Publié le 10/03/2023 à 17:06 - 2 min - par nmay
A l’occasion de la sortie de This is why, le dernier album de Paramore au mois de février 2023, nous vous proposons aujourd’hui de revenir sur leur album éponyme sorti il y a 10 ans.
Formé en 2004 à Franklin, Tennessee, le groupe mené par Hayley Williams a déjà sorti trois albums qui lui ont valu un succès progressif. Ce quatrième album sera acclamé par la critique, qui louera la capacité du groupe à se renouveler et à expérimenter de nouvelles esthétiques musicales en mélangeant les influences.
Au-delà de leur pop punk signature, reconnaissable dans “Still into You”,
Paramore s’aventure du côté du rock alternatif avec “Anklebiters” ou “Now”,
de la power-pop avec “Daydreaming”, la balade sentimentale avec “Hate to See Your Heart Break” et même du R’n’B ambiance 80’s avec “Ain’t it fun” dont le clip vaut le détour :
Composé de 17 titres dont 3 interlude, l’album dure un peu plus d’une heure. Apprécié aussi du public, Paramore sera le premier album du groupe à devenir n°1 du billboard au états-unis. Les singles “Ain’t it fun” et “Still into you” deviendront des tubes, certifiés double platine, et sont encore parmi les titres les plus populaires du groupe.
La sortie de l’album sera suivie d’une tournée mondiale (189 concerts répartis sur 4 continents), puis en 2014 une autre tournée nord-américaine en collaboration avec le groupe Fall Out Boy.
Après avoir connu de nombreux changements de musiciens, le groupe actuel est formé par Hayley Williams au chant et clavier (fondatrice du groupe et seul membre fixe depuis sa création), Zac Faro à la batterie (membre originel de 2004 ayant quitté le groupe en 2011 et revenu en 2017) et Taylor York à la guitare (depuis 2009).
Partager cet article