Site web à découvrir

Noisey

Music by Vice

- temps de lecture approximatif de 2 minutes 2 min - Modifié le 03/02/2021 par pj

C'est quoi la musique selon Vice ?

La version papier de l’édition française du magazine gratuit Vice existe depuis 2007. Et si des numéros « spécial photo » ou « spécial mode » paraissent régulièrement depuis l’origine, à ce jour pas de « spécial musique » – même s’il y eut bien un Numéro Anti-Musique – volume #4 numéro 10 (automne 2010). Alors c’est quoi la musique selon Vice ?

Dans toutes ses déclinaisons, depuis de nombreuses années déjà, le magazine détone et défriche en tous genres et accorde désormais une place de plus en plus importante à la musique depuis la création de noisey – version web et extension enrichie des croustillantes Music Reviews, chroniques mauvais genre toujours présentes en dernières pages du magazine.

L’impertinence, la liberté de ton, un certain goût pour tout ce qui est décalé – bref une parole détachée des limites du meilleur et du pire, chez Vice on en connait un rayon. En quelques rubriques (photos, vidéos, articles et critiques) les propositions de noisey vous feront sortir des ornières du tout-venant de l’actualité musicale par de constants contrepieds et une curiosité souvent jubilatoire et forcément contagieuse.

Grâce à noisey, vous serez peut-être convaincu qu’il existe toujours une alternative au ronron(nement) – une autre façon de faire, de lire d’écouter de voir…

Qu’allez-vous choisir ? Un autre regard sur les meilleurs disques de 2014 et pourquoi pas une sélection des meilleurs clips de l’année dernière. Ou encore découvrir des galeries photos en noir et blanc et en couleurs. Vous refaire l’intégrale de Def Leppard ou Mötley Crüe. Et qui sait, peut-être aurez-vous envie de tout savoir sur le shred

En un mot comme en cent, noisey ne saurait être considéré autrement que comme une force vive et malpolie, une écriture abrupte, une forme de strabisme divergent, une résistance au courant principal et à la fadeur du trop bon goût. Si le rock est mort son esprit court toujours…vite.

Voir le site

noisey_logo

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *