Angola Soundtrack

The Unique Sound Of Luanda 1968​-​1976 (Analog Africa Nr. 9)

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - par Silm63

En 2019, le label indépendant Analog Africa dévoile sa neuvième sortie "Angola Soundtract" ; l'une des plus difficiles productions à créer par le fondateur Sami Ben Redjeb. Cette compilation est constituée de joyaux musicaux d'Angola, riches et divers produits entre 1965 et 1976, période dorée dans l'histoire de la musique du pays.

Angola
Angola

Sous-titré « Le son unique de Luanda 1968-1976 », “Angola Soundtrack” est constitué d’un éventail de groupes dirigés par des guitaristes extraordinaires. Ces artistes ont révolutionné le panorama musical et politique des années 60 et 70 dans le continent Afrique. Leur musique illustre avec merveille les influences de rythmes traditionnels des îles de Luanda (capitale de l’Angola), des sons de guitares psychédéliques importés du Congo voisin, des grooves latins, du merengue à l’ancienne des Caraïbes  et du rythme des groupes de carnaval angolais, créant ainsi la musique moderne de l’Angola.

Angola Soundtrack – Os Bongos – Pachanga Maria

Ces sons ont été immortalisés par deux maisons de disques, Fadiang (Fàbrica De Discos Angolano) et Valentim de Carvalho. Secrètement gardés jusqu’à la fin des années 90, lorsque le label de musique basé en France Buda Musique a sorti une série brève de musique angolaise compilée par Ariel de Bigault. Une opportunité pour Samy Ben Redjeb qui a pu rencontrer le soutien de certains musiciens légendaires tels que Zé Keno, Boto Trindade. La musique angolaise est unique, et se démarque comme un son qui ne peut-être trouvé que dans cette partie du monde.

Angola Soundtrack – DIMBA Dialoga – Fuma

La compilation « Angola Soundtract » avec ses dix-huit extraits musicaux, nous offre ainsi des rythmes mélodiques, très dansants, hypnotiques, bruts, tels que rebita, kazucuta, semba, merengue ; une musique totalement addictive.

Voir dans le catalogue

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.