L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

Prendre le temps ?

« 45 Seconds Of » (2007)

- temps de lecture approximatif de 3 minutes 3 min - Modifié le 12/04/2023 par Luke Warm

La compilation "45 seconds of" sortie en 2007 est un véritable exercice de style pour les artistes invités : faire découvrir leur univers en 45 secondes.

45 seconds of
45 seconds of

99 ont donc été sélectionnés, chacun devant fournir un morceau de 45 secondes sans fondu enchaîné. Les morceaux ont ensuite été arrangés afin d’obtenir une certaine continuité, comme si l’album entier n’était qu’une longue piste.

Les artistes présents couvrent le large spectre des musiques électroniques indépendantes (pas de house ni de techno,) allant de l’ambient au breakcore en passant par l’electronica, le glitch, l’illbient, la drill’n’bass, la folktronica (et un peu de (post)-rock et de dub) parfois très expérimentales ou au contraire quasi « pop ».

On y croise des figures historiques comme Silver Apples ou Martin Rev, des artistes confirmés (Dntel, Hood, John Tejada, Lali Puna, Dj Spooky, Jan Jelinek…) et même des locaux (les alors lyonnais Blue Baboon et Un Automne à Lob-Nor).

Le résultat est une collection éclectique qui présente une variété de styles et de sons différents. Complexe, exigeant mais fascinant.

Voir dans le catalogue

Cet article fait partie du dossier Prendre le temps ?.

Partager cet article