35%

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 12/05/2021 par Eva

C’est la valeur qu’a perdu le Dogecoin après l’intervention d’Elon Musk dans l'émission Saturday Night Live ce samedi 8 mai.

Le Dogecoin est une cryptomonnaie qui connaît une forte hausse de sa valeur depuis ce début d’année. Créée en 2013 par Billy Markus et Jackson Palme, cette monnaie dont l’esthétique est tirée du célèbre meme « doge », est au départ une blague, parodie du Bitcoin.

Elle se fait remarquer huit ans plus tard grâce à Elon Musk qui lui donne une grande visibilité sur les réseaux sociaux. Il s’autoproclame le « Dogefather » (le parrain) de cette monnaie virtuelle.

Quelques heures avant la participation du PDG de Tesla et SpaceX à l’émission américaine SNL, le Dogecoin avait atteint un nouveau sommet. Cependant, celui-ci chute d’environ 35% après l’émission, alors qu’Elon Musk désigne cette monnaie comme une arnaque au cours d’un sketch. Atteignant « 0,73 $ samedi matin (un record), il est descendu à un peu moins de 0,45 $ le lendemain après-midi ».

La cryptomonnaie se reprend doucement ce mardi, probablement dû au sondage posté sur twitter par le milliardaire. Il y demande si Tesla doit accepter le Dogecoin comme moyen de paiement.  De plus, « dimanche, son entreprise spatiale annonçait la première mission lunaire financée en dogecoin. ». En effet, SpaceX compte envoyer vers la lune un satellite entièrement payé avec celle-ci courant 2022.

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *