The visitor
Kadhja Bonet
lu, vu, entendu par Luke Warm - le 20/03/2017
Court mais impressionnant, tels sont les qualificatifs qui viennent à l’esprit à l’écoute de « The visitor » de Kadhja Bonet.
Selon son site internet, Kadhja Bonet serait née en 1784 à l’arrière d’une capsule spatiale… Peu crédible car même si cette musique faite de soul sensuelle, de folk subtil, de jazz caressant et de soft pop rappelle les temps révolus de la Californie des années 70, sa modernité ne fait aucun doute.
Tous composés, arrangés, produits et largement joués (cordes, guitare, flûtes, programmations, Wurlitzer,…) par la jeune californienne de 28 ans, les titres de The visitor semblent hors du temps, bénéficiant du velours d’une voix mixée très en avant, d’orchestrations héritées de la formation classique de Khadja Bonet (au violon, poussée par un père chanteur d’opéra) et de petites touches d’une très discrète électronique.
A noter que ce gracieux album sort sur le de plus en plus étonnant label Fat Possum, plutôt réputé pour le rock des Black Keys ou ses exhumations de bluesmen oubliés.
Poster un commentaire