L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Ta peau contre la mienne

Rémi Courgeon

Un dangereux bandit armé de pistolet, une fille, un cheval. Une chasse à l’homme qui s’engage. Et le désert, bien évidemment. Tous les ingrédients d’un western sont là.

Ne vous trompez pas ! La fille n’est pas un personnage secondaire, ni une créature douce et soumise. Libre et courageuse, elle cherche à venger son ami, le cheval, qui a été tué par le truand.

Le ciel d’un azur intense et parfait, la couleur ocre du désert accompagnent sa quête et nous font rêver d’espaces de liberté à perte de vue, nous font voyager loin de la ville confinée du présent.

L’auteur illustrateur Rémi Courgeon nous livre dans son dernier album un nouveau personnage féminin tout en couleurs. Une histoire d’amitié et de vengeance, qui sort des clichés. Une pépite d’or.

 

Giulia

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *