L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Soft fascination

Islet

Doux chaos

Originaires de Cardiff au Pays de Galles, les quatre membres d’Islet se sont formés en 2009. Après plusieurs EP et trois albums, publiés pour certains sur leur propre label Shape Records, « Soft fascination » est sorti en septembre 2023 chez Fire Records.

Très peu, voire pas du tout connus du public français, ces gallois méritent pourtant que l’on prête une oreille attentive à leur travail.

Navigant entre noise, pop psyché et rock expérimental, « Soft fascination » nous offre une vraie expérience musicale. A l’instar des morceaux « Euphoria » ou « Lemons », certains morceaux délivrent à une cadence infernale, rythmes bruts, accords dissonants et sons synthétiques saturés.

Et au milieu de ce tsunami sonore… d’autres titres, comme par exemple « Hat personne » semblent vouloir nous sortir du chaos grâce au timbre doux de la chanteuse Emma Daman Thomas ou à des nappes éthérées de synthétiseur.

Serez-vous, vous aussi, pris d’une « soft fascination » pour Islet ? A vous de juger…

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *