logo-article

Smoke & Mirrors

Bryan's Magic Tears

Bryan’s Magic Tears reviennent avec un quatrième album, Smoke & Mirrors qui réinvestit les pistes de danse des années 90.

Déjà affilié à un revival shoegaze, le groupe va encore plus loin sur son nouvel album en réhabilitant la scène Madchester / baggy, ce son qui mariait guitare et acid house. Mais les Bryan’s Magic Tears n’abandonnent pas leurs amours soniques et lorgnent aussi bien vers les Stones Roses ou Chapterhouse pour investir la piste de danse que vers Ride, My Bloody Valentine ou Jesus & Mary Chain pour les guitares.

Smoke and mirrors est une succession de tubes imparables aux rythmiques et mélodies irrésistibles, aux guitares tranchantes et au chant mixte qui oscillent entre nonchalance et délicatesse notamment sur les deux titres plus dream-pop, “Death row” et le conclusif “Lady D” aux arrangements de cordes étonnants.

Mais si les influences sont omniprésentes, le talent des Bryan’s Magic Tears est bien de les digérer avec savoir-faire, panache et coolitude pour un résultat qui reste personnel.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *