
Palberta5000
Palberta
lu, vu, entendu par Juliette A - le 09/04/2021
Les trois new-yorkaises un peu perchées nous livrent un nouvel album, seize titres d’un joyeux art-rock lo-fi !
Le prolifique trio (en moyenne une vingtaine de titres par album) sort un troisième album, toujours dans un esprit DIY, mais avec cette fois-ci une dimension plus pop : finis les morceaux de moins de deux minutes, place à des chansons plus longues et structurées. Leur musique est toujours aussi sincère et directe, une forme d’urgence créative euphorisante et faussement brouillonne qui réjouit.
Lily Konigsberg (chant, guitare), Anina Ivry-Block (basse) et Nina Ryser (batterie) sont les reines de la discordance assumée, elles s’amusent avec les disharmonies dans un duel acharné entre la guitare et la basse, en perpétuelle opposition. Leurs trois voix sont comme une clameur de chant/parlé, percutant, direct, brute, et c’est ce qu’on aime. C’est un trio où règne l’équité sonore, aucun instrument n’est plus mis en avant qu’un autre, comme dans Before I got there.
Cet album vous déroutera peut-être, mais on ne peut rester insensible devant la joie de créer que ces musiciennes nous transmettent frontalement, et c’est réjouissant !
Voir dans le catalogue de la BML
Poster un commentaire