L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Oh death

Goat

10 ans après leur premier disque, le groupe suédois Goat publie « Oh death », leur quatrième album

Goat est une véritable tribu à géométrie variable. Les membres du groupe avancent masqués et parés d’artefacts de tenues traditionnelles venant renforcer l’aspect chamanique de leur musique et de leurs prestations scéniques cérémonielles. Cet anonymat est alimenté par la légende qui voudrait que l’ensemble du collectif soit originaire du village isolé de Kopilombolo, tout près du cercle arctique, réputé pour ses sorcières et que la composition actuelle du groupe ne soit que l’incarnation récente d’un groupe Goat qui existerait depuis 40 ou 50 ans.

Leur musique est un peu à l’image du décorum syncrétique entourant la formation : les influences sont multiples, les mariages hasardeux mais réussis, les paroles cryptiques et les chants incantatoires. Rock psychédélique, afrobeat, free jazz, heavy metal, no wave, musiques traditionnelles… tout y passe et placent le groupe au-dessus des étiquettes, le rendant incomparable et unique.

Auteur de déjà 3 albums studio, 2 album live et d’une bande originale de film, Goat signe à nouveau avec Oh death une fusion parfaite, furieuse mais digeste, non dénuée d’humour.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *