logo-article

Raving Track

Luje

Formé en 2015 sur les bancs de la fac de musicologie, le groupe lyonnais Luje sort son premier album « Raving track » après plusieurs singles et EPs

D’abord quartet puis quintet, le groupe Luje est formé de Valentin Thevenin (batterie), Théo Das Neves (claviers), Joaquim Hattermann (guitares, choeurs), Félix Anessi (basse) et Kévin Lafort (guitares, voix).

Le groupe a enregistré son premier album en autarcie et démontre une maîtrise de la production assez impressionnante. Bien qu’on sent Luje influencé à la fois par l’indie rock, le shoegaze ou le rock psyché, chaque titre se démarque par des idées d’arrangements subtils et originaux. Là un travail sur la voix sur Without You, ici des touches électroniques sur In the plains, under the halo, ailleurs l’ajout de guitares acoustiques sur New Mantra, ou une rythmique motorik sur Motorik drumming & Sizzling Landscape,…

Mais l’ensemble reste parfaitement cohérent et détonnant, conjuguant puissance électrique et nappes synthétiques énergiques comme une rencontre des premiers M83 et des derniers Tame Impala même si le groupe choisit de ralentir le tempo et la tension sur les trois derniers titres, plus aériens et planants.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *