logo-article

Jonny

The Drums

Longtemps sans nouvelles du groupe The Drums, Jonathan Pierce signe son grand retour solo avec un album très intime, introspectif.

C’est une véritable mise à nu, que ce soit avec l’artwork pour lequel Jonny Pierce pose en tenue d’Adam dans différentes pièces de la maison familiale, ou par l’évocation de souvenirs d’une période emplie de frustration, pendant laquelle il lui était impossible de révéler son homosexualité.

Les seize titres nous racontent une enfance parsemée de traumatismes et de difficultés, et son parcours jusqu’à l’amour de soi. L’artiste s’adresse d’ailleurs à son moi antérieur dans de courts titres tout au long de l’album, comme un élan réconfortant à cet enfant meurtri du passé.

« Little Jonny, won’t you listen to me? / Petit Jonny, m’écouteras-tu  ?
I have some things to say / J’ai des choses à dire
You’ve waited so long to hear / Tu as attendu si longtemps pour les entendre »

(Little Jonnny)

Les deux premiers titres “I want i all” et “Isolette” démarrent avec un post punk très dansant, emmené par les guitares et basses aux effets chorus,  et c’est ce qui fait tout le charme de cet album.

Alternant des titres très rythmés ou une pop plus rêveuse faisant, The Drums livre une histoire pleine de nostalgie et de regrets, toujours touchante.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *