logo-article

The 8th cumming

Cumgirl8

Après deux EP à l'esprit DIY, Cumgirl8 revient cette année avec "The 8th cumming", un album dans la même trempe que leurs deux premières créations.

Cumgirl8 c’est quatre femmes, Lida Fox, Avishag Cohen Rodrigues, Chase Lombardo et Veronika Vilim, qui se lancent dans le post punk fin 2019 avec une esthétique geek bloquée dans les années 2000. Provocatrices assumées suivant le mouvement des riot grrrls, c’est de cette manière qu’elles ont choisi de dénoncer les problèmes structurels qu’elles voient dans notre société, principalement le patriarcat, le racisme et le consumérisme. Pour résumer c’est un groupe de post punk subversif déchainé qui propose une approche musicale inspirée de groupes féministes emblématiques comme The Slits ou The Raincoats. Ça nous a personnellement donné envie d’écouter.

L’association des synthés, de la basse, des guitares et de la batterie donne à l’album un côté électropunk qu’elles arborent depuis leur premier projet. Toujours dans l’esthétique geek, les instruments électroniques sont utilisés de telle sorte à produire des sonorités robotiques. On le perçoit assez bien sur le percutant « uti ».

Pas de leader dans ce groupe, alors elles sont toutes derrière le micro. Au-delà de la démarche antihiérarchique, on est transporté dans différentes atmosphères selon les morceaux. C’est par exemple une ambiance plus pesante mais pas moins envoutante qui se dégage de « hysteria! » avec les réponses que se donnent tour à tour cette voix grave et aiguë.

C’est un album dans la continuité de leurs précédents projets, mais pas moins réussi. Elles nous emportent encore une fois avec elles dans leur univers pour le moins surprenant, et on est facilement convaincus.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *