logo-article

Je sais cuisiner

des recettes simples et épatantes en bande dessinée

Ginette Mathiot et Jeanne-Zoé Lecorche

Est-ce que vous avez déjà feuilleté des livres de Ginette Mathiot ? Née à Paris en 1907, cette enseignante en arts ménagers est une véritable icône de la cuisine familiale française. Elle a marqué l'histoire de l'édition culinaire en publiant des livres qui se sont vendus à des millions d'exemplaires. Son livre phare est paru en 1932 sous le titre « Je sais cuisiner ».

Adepte de Ginette, Jeanne-Zoé Lecorche teste, sélectionne et dessine une centaine de ses recettes. Le fruit de son travail est une réédition en bande dessinée du célèbre best-seller « Je sais cuisiner ».

Agrémentée de nombreux pas-à-pas et de beaucoup d’humour, l’adaptation nous propose des recettes simples, traditionnelles et conviviales.

Soufflé au fromage, pot-au-feu, quatre-quarts, mousse au chocolat… Ces grands classiques de la cuisine française n’auront plus de secrets pour vous !

A noter que l’ouvrage est lauréat 2020 du Prix Eugénie Brazier pour l’image et l’iconographie. Ce prix récompense chaque année des ouvrages de cuisine écrits par des femmes et mettant en valeur la transmission des savoir-faire.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Type :
Thème :

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *