Cirque

Nouvelle Maison des Arts du Clown et du Cirque

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 13/09/2016 par Hélèna D.

La Cascade, Maison des Arts du Clown et du Cirque, a ouvert ses portes en juillet 2008 à Bourg-Saint-Andéol, dans l’Ardèche. Le lieu héberge deux compagnies professionnelles : Les Nouveaux Nez- Cie VIA et Les Colporteurs de manière permanente et accueillera d’autres compagnies en résidence de création.

Ce Pôle National des Arts du Cirque, unique en Rhône-Alpes, est dédié à la création, à la transmission, à la recherche et à la diffusion des arts du cirque et du clown. Ce Pôle National des Arts du Cirque a ouvert ses portes en 2008.

C’est également un lieu de formation qui dispensera une licence professionnelle “Production de spectacles vivants – Arts du Clown” à partir de 2009, en partenariat avec l’université de Lyon.
Elle offre également des stages , des ateliers d’initiation et d’éducation artistique pour les amateurs.

La Cascade est installée à Bourg-Saint-Andéol dans un bâtiment du patrimoine local (ancienne école privée) aujourd’hui propriété du Département de l’Ardèche. Unique en Auvergne Rhône-Alpes, il fait partie des 12 Pôles Nationaux des Arts du Cirque qui ont pour mission l’accompagnement à la création, la formation et la diffusion.

Leur site fourmille d’informations.

Si vous souhaitez en savoir plus sur sa création en 2008, vous pouvez également lire l’article “La saga des nez rouges” dans la revue Cassandre datant d’automne 2008.

Pour découvrir les documents sur Les Nouveaux nez :
Les Nouveaux Nez, une vie de clowns / réal. de Frédéric Durand-Drouhin Valérie Fratellini
Les nouveaux nez / Pascal Jacob
rendez-vous à la Médiathèque de Vaise !

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.