Humour

Pour suivre l’actualité de la scène comique

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 14/12/2018 par le fonctionnaire inconnu

Vous vous intéressez au one-man ou woman-show, au stand-up, aux spectacles comiques en solo, duo ou trio ? Nous vous proposons une sélection d'outils qui vous permettront de suivre l'actualité du sujet :

Site web Criticomique
Site web Criticomique

-Criticomique [Site web]

« Criticomique inaugure la critique « sérieuse » de spectacles comiques. Car à l’heure où chacun, qu’il soit avocat ou psychanalyste, fait son one-man-show, il est temps de considérer attentivement ces scènes où se côtoient le meilleur et le pire. »

Criticomique, c’est du sérieux, donc. D’autant que derrière ce blog, il y a Julien Barret, titulaire d’un DEA de linguistique sur les jeux de mots (!) et journaliste pour les plus grands médias nationaux sur le sujet.

Sans fioriture, Criticomique se consacre entièrement et uniquement aux critiques de spectacles comiques depuis 2008. Des centaines de spectacles analysés et pour chaque spectacle une vidéo – présentation, extrait ou interview – et une note allant de 0 à 4, représentée par des visages plus ou moins souriants…

Enfin, pour s’y retrouver rapidement, il est aussi possible d’accéder rapidement à La sélection des spectacles préférés du critique, aux Nouveaux Talents, aux spectacles Famille et aux critiques de DVD.

-Scènes de rire [Site web]

Vous souhaitez suivre l’actualité de la scène humoristique francophone ? C’est possible grâce au blog « scènes de rire » créé par Sandrine Blanchard, co-responsable éditoriale de la matinale du Monde.

Le blog comprend : critiques, portraits d’artistes, interviews, récits des scènes d’humour francophone.

Il synthétise « avec gourmandise » l’actualité foisonnante de la scène comique. De quoi attiser notre curiosité et nous rendre plus sérieusement attentif à des artistes tout feu tout-flamme.

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *