L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

Ayub OGADA : En mana kuoyo

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 30/09/2022 par Admin linflux

Né en 1956, à Mombasa, Kenya, Ayub Ogaba est un luo, peuple originaire de Nubie.
Enfant il ira aux USA avec ses parents, reviendra au Kenya, pour en repartir et se baser à Londres. Membre de la scène africaine de Londres, il fut remarqué par Peter Gabriel alors qu’il jouait dans son groupe “Rafiki Orchestra”.

Il chante en s’accompagnant de son instrument la nyatini, une lyre ancestrale, originaire de la vallée du Nil, jouée par le peuple Luo, et générant un climat empreint de spiritualité.

Les morceaux Obiero et Kothbira sont de purs joyaux .
Ceux qui ont vu le film The Constant Gardener (bande originale du film parue en 2005 sur le label EMI reconnaitront ces mélodies si prégnantes.

Un disque à redécouvrir, vous serez immédiatement happé dans son atmosphère.

Consulter la présentation du CD sur le site de real world

Voir au catalogue

Nom du morceau en écoute : « Un album paru en 1993 sous le label Real World et réédité cette année. »

Partager cet article