L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

A redécouvrir

Marco DSL : Allons à L’essentiel ? Décrochons la lune ! (2006)

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 30/09/2022 par Admin linflux

Strasbourg avait Abd El Malik, le Blanc Mesnil (Seine St Denis) avait Grand Corps Malade et Lyon avait Marco DSL. Précurseur du slam en Rhône Alpes, il a activement défendu le genre à travers de nombreux ateliers et l'organisation du festival "l'homme géant".

En 2006 il signe un double album « Allons à L’essentiel ? – Décrochons la lune ». 32 titres sur des thèmes qui sont encore d’actualité 10 ans après : le sida (Si si da da), l’accumulation (Encore) ou le racisme (Ode aux non couleurs).

Une voix prenante, un flow parfait, il slamme sur des compositions de Thomas Picot (compositeur pour Nojazz, Tombad…), Fred K (Fred Raspail) et Prohom formant un accompagnement musical varié mais laissant couler toute la richesse du verbe. Auteur de la plupart des textes Marco DSL est accompagné à l’époque de la jeune génération qui explose aujourd’hui : Lee Harvey Asphalte, Barbie Tue Rick ou encore Mix ô ma prose (La Tribu du Verbe).

Véritable passeur de mots il est toujours en activité et vous pouvez peut être le rencontrer aux manifestations dédiées au genre à l’Antre autre (Lyon 1er), au 6ème continent ou à la Faute aux ours (Lyon 7e). Venez redécouvrir l’album à la BM de Lyon ou en streaming sur 1D-touch.

Partager cet article