L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

A redécouvrir

K. Frimpong & His Cubano Fiestas (1976, 1977)

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - par La COGIP

Le cas Frimpong.

K. Frimpong & His Cubano Fiestas
K. Frimpong & His Cubano Fiestas

Vous l’aviez peut-être repéré dans les compilations de musiques Highlife et afrobeat qui font les belles heures des labels Soundway, Strut, et autres… Souvent pour le superbe titre « Kyenkyen bi adi m’awu« . Il est temps de prendre le temps, et de plonger dans la courte discographie d’Alhaji Kwabena Frimpong avec ces deux rééditions essentielles des albums de 1976 (pochette bleue) et de 1977 (pochette noire).

Il démarre dans les années 1970, accompagné par le groupe Vis-A-Vis, puis par les Cubano Fiestas. Ces deux formations offrent un son riche en cuivre, en guitares, en synthétiseurs et surtout en groove. Le ghanéen Alhaji Kwabena Frimpong y pose sa voix puissante et habitée. Pour un résultat merveilleusement équilibré, au lyrisme sobre. Ecoutez plutôt :

Les plateformes de streaming ont quelques autres titres à proposer, allez-y de notre part.

Voir dans le catalogue (1976)

Voir dans le catalogue (1977)

Partager cet article