L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

A redécouvrir

Martin REV « Marvel » (1980)

- temps de lecture approximatif de 1 minutes 1 min - Modifié le 06/02/2024 par La COGIP

Marvel est la réédition de son premier album solo : "Martin Rev" sorti en 1980.

Martin Rev Marvel
Martin Rev Marvel

Sur les cendres du très influent duo américain pionnier de l’electro-punk Suicide, qu’il formait avec Alan Vega, l’homme-machine démarre en 1980 une aventure discographique solo des plus intéressantes.

Il poursuit sur le fil rouillé qu’il a tendu entre mélodies naïves et pulsations agressives. Avec des synthés enroués ou des boîtes à rythmes maltraitées, il sait comme personne donner à sa musique une patine industrielle. Sans en faire trop il crée l’étincelle qui semble donner une vie propre aux machines qu’il détourne, à l’image des Seeburg par exemple, créées dans les années 1960 et qu’il utilise depuis la fin des années 1970.

Les amoureux du groupe Suicide qui ne connaîtraient pas la discographie solo de Martin Rev y trouveront sans aucun doute de belles balades à faire, dans les mêmes contrées musicales hostiles et fascinantes.

Voir dans le catalogue

Partager cet article