L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Fire It Up

Steve CROPPER

Nouvel album par un patriarche de la Soul sudiste...

 

Il y a tant à dire sur Steve Cropper. Guitariste et compositeur pour Otis Redding, Wilson Pickett, les Blues Bothers…, mais encore tant d’autres contributions que la liste semble infinie.

Il semble que le confinement sanitaire ait laissé Steve Cropper oisif. Cela lui a donné l’idée de reprendre d’anciennes compositions, de les retravailler et de produire ce nouvel album. Au programme, du blues soul rock à l’ancienne, qui swingue et remue des hanches. Ambiance sudiste, sons de guitare granuleux, cuivres crasseux et  basses bondissantes, tout semble facile pour lui. Et alors que beaucoup s’échine à fabriquer une retro soul qui paraisse authentique. Le guitariste possède toutes les clefs pour cela. Il honore ainsi parfaitement son héritage et son sens de la retenue en jouant et produisant à l’économie. Aucune note de trop, mais un savoir-faire évident. Enfin si Steve Cropper n’est pas un chanteur à la hauteur de ces anciens compagnons de route, l’album se savoure avec beaucoup de plaisir.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *