L’Influx évolue

À partir du printemps 2026, vous découvrirez une nouvelle formule : des sélections thématiques directement intégrées au site web de la BmL, actuellement en cours de refonte.

D’ici-là, afin de préparer cette transformation, L’Influx ne sera plus enrichi de nouveaux articles. Seuls la rubrique des Lu, vu, entendu et L’instrumentarium continueront à être mis à jour. Bien sûr, l’ensemble de nos publications passées reste accessible pour que vous puissiez les redécouvrir à tout moment

Merci pour votre fidélité et à très bientôt sur bm-lyon.fr !

logo-article

Under the Spell of Joy

Death Valley Girls

Le quatuor californien de garage rock fondé en 2014 par Bonnie Bloomgarden (chant) et Larry Schemel (guitare) sort son nouvel album, onze titres furieusement psychédéliques.

Le premier titre, Hypnagogia, ouvre cet album sur une atmosphère onirique, un lointain saxophone et la voix de la chanteuse mènent peu à peu les instruments vers une transe hypnotique.

L’album est une hybridation réussie du rock garage et du rock psychédélique : une oscillation entre le son crunchy de l’orgue (introduction de Bliss out) ou de la voix de Bonnie Bloomgarden (Little things) et les riffs hypnotiques du titre Under the spell of joy, qui tend presque vers le stoner rock, le chant incantatoire faisant face à un mur de guitares lourdes et saturées.

Mais c’est avec le titre The Universe que notre oreille est projetée dans le cosmos : volutes de l’orgue et riffs lancinant permettent l’élévation du chant du saxophone, véritable transverbération stratosphérique.

Voir dans le catalogue de la BML

Tags

Partager

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *