Tous à table

Recettes à manger, recettes à chanter

- temps de lecture approximatif de 4 minutes 4 min - Modifié le 02/01/2020 par Juliette A

Et si on préparait un menu entièrement musical ? Chanter en hachant les oignons, fredonner en mixant ses légumes, ou se déhancher en pelant des pommes de terre, voici un florilège de recettes, savoureuses pour les oreilles !

Recettes musicales
Recettes musicales

*** Plats ***


– Purée façon « Salut c’est cool » –

Parce qu’il n’y a pas plus réconfortant qu’une purée de pommes de terre : les quatre parisiens de Salut c’est cool, abonnés au kitsch et à l’autodérision nous proposent une recette incontournable, allant très loin dans la blague en adaptant une recette proposée sur le forum jeuxvideo.com, en version électro punk.

Trouvez des recettes à base de pommes de terre dans nos collections.


– Butter Chicken à l’indienne par Sawan Dutta –

L’une des recettes les plus populaires de poulet au curry, adaptée en chanson façon Bollywood sur la chaîne youtube The Metronome, un blog intégralement chanté et principalement dédié à la cuisine. Outre le butter chicken, y sont proposées des dizaines de recettes traditionnelles indiennes : Khichuri Begun Bhaja, Thayir Sadam, Kerala Mutton Curry, Mutton Biryani, etc.

Trouvez des recettes indiennes dans nos collections.


– Pogo de Shepherd’s Pie –

Vous préférez les recettes saignantes ? Linzey Rae, dans sa série Metal Kitchen, propose des recettes façon metalcore : guitares saturées, growl guttural, double pédale relèvent des plats classiques à redécouvrir. La Shepherd’s pie, plat traditionnel irlandais proche du hachis parmentier, est cuisinée sur une musique du groupe The Anchor : attention à ne pas headbanger la bouche pleine ! 


– Vegan black metal beans et mashed potatoes –

Oui, on peut être grimé comme Kiss, avoir les ongles noirs, et faire des recettes vegan façon black metal ! Nous n’avons pas goûté ses recettes, et nous ne sommes pas sûrs d’avoir envie d’être invités à sa table, mais les vidéos de VeganBlackMetalChef valent le détour : planche à découper ornée de pentacle, couteau de cuisine façon Game Of Thrones, gantelets en cuir (synthétique !), tout cela accompagné par du black metal. Une chaîne décalée, entre Mayhem et Maïté, avec un concept poussé jusqu’au bout : ici, on ne se munit pas de son moulin à poivre, mais on “invoque les épices depuis l’au-delà’ pour réhausser les plats !

Trouvez des recettes véganes dans nos collections.


*** Desserts ***


 

– Le clafoutis parfait –

Quand il s’agit de desserts, on plonge tout de suite dans la gourmandise : cuisiner un clafoutis parfait pour séduire sa moitié, tel est le programme de Doriand, cherchant l’ingrédient secret qui fera succomber ses papilles !

Trouvez des recettes de clafoutis dans nos collections.


– Le cake d’amour –

Mais l’incontournable recette qui permet de ravir le coeur d’autrui, c’est bien sûr celle du cake d’amour chantée par la sublime Catherine Deneuve (doublée par Anne Germain) dans le film Peau d’âne de Jacques Demy, sur une musique de Michel Legrand ! Qui n’a pas chanté cette savoureuse recette, préparée à la demande du prince épris de Peau d’âne, et dans lequel elle glisse une bague en or fin?

« Il est temps à, il est temps à présent
Tandis que vous, tandis que vous brassez
De glisser un présent
Pour votre fian, pour votre fiancé
Un souhait d’a, un souhait d’amour s’impose
Tandis que la, que la pâte repose »

Trouvez des recettes de cakes dans nos collections.


– Le Pudding à l’arsenic –

Recette à ne surtout pas tester, sauf si vous souhaitez écourter le repas ! Concoctée par le diabolique Amonbofis dans Astérix et Cléopâtre pour empoisonner les gaulois qui lui font de l’ombre, ce délicieux moment musical devrait vous rester longtemps en tête !


 

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter : Bon appétit, bien sûr !

Partager cet article

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *